Quel équipement pour un food truck ?

Désirez-vous mettre en marche un Food truck ? C’est une bonne idée, car cela vous permettra d’avoir par mois des revenus colossaux. Cependant, la mise en place d’un tel mini-restaurant nécessite forcément des matériels adéquats. Vous ne les savez pas certainement. C’est pourquoi les données suivantes sont fournies pour vous renseigner sur ce que vous devez prévoir.

Les ustensiles de cuisine

Un Food truck opérationnel nécessite de bons équipements. Parmi ceux-ci figurent les ustensiles nécessaires pour la cuisine. Afin de bien garnir votre mini restaurant mobile, les matériels à utiliser comprennent une source d’énergie et des plans de travail. Vous aurez également besoin des dessertes.

Lire également : Quelle couleur de peinture pour une cuisine en chêne ?

Pour la source d’alimentation énergétique, vous êtes libre d’installer des émetteurs de gaz ou un appareil électrique grâce auquel vous alimenterez votre espace. Si votre camion Food truck est traditionnel, votre choix peut être porté sur un groupe électrogène.

Un autre élément à choisir dans ce cas-ci concerne les tablettes de rangement. Il faut à ce niveau des étagères qui vous permettront de mettre en ordre les ustensiles faciles à ranger. N’oubliez pas de prévoir une hotte qui vous assurera l’évacuation des vapeurs ainsi que des odeurs.

A lire aussi : Comment bien emballer sous vide ?

Les matériels de cuisson

équipement pour un Food truckLes équipements de cuisson sont également essentiels pour un Food truck efficace. C’est grâce à ceux-ci que les mets du restaurant mobile peuvent être préparés et servis. Parmi ces appareils à acheter figurent le four, la plaque à snacker, la friteuse et la crêpière.

Pour ce qui concerne le four, vous avez le choix entre celui à pizza convoyeur ou à gaz. Le four à convection peut également être choisi à cet effet. N’oubliez pas de faire l’achat d’un électroménager petit. Prenez pour votre Food truck un cuiseur à pâtes et un gaufrier.

Avec quelques centaines d’euros, vous pouvez déjà acheter ces équipements. Rappelez-vous qu’un Food truck est un lieu de restauration. Prévoyez dans ce cas les éléments essentiels à la coutellerie, à la vaisselle, au trancheur à viande, etc.

Autres équipements

Un Food truck a besoin d’autres matériels en dehors de ceux susmentionnés. Il s’agit des dispositifs de froid. À ce niveau, vous aurez besoin de la cave à vin, du congélateur et de l’armoire destinée aux boissons. Achetez également la vitrine capable de réfrigérer les crèmes.

Concernant ce dernier équipement, vous devez savoir qu’il en existe pour la présentation, les desserts, les tapas et le sushi. Les dispositifs de bar doivent également être prévus. Vous apprêterez dans ce cas un appareil à glaçon, une machine à café, un lave-vaisselle, un dispositif électrique à popcorn…

En dehors des éléments précédemment cités, vous avez l’obligation de prévoir des équipements relatifs à la promotion. C’est le lieu d’apprêter les dépliants comportant le menu. Des flyers peuvent également jouer ce rôle. Il existe des plateformes digitales sur lesquelles vous pouvez les réaliser. Carrément, confiez vos flyers aux professionnels du domaine.