L’essentiel du barman amateur : sélectionner le meilleur kit cocktail

Facilement accessible sur le marché, le kit cocktail est un ensemble d’ustensiles permettant de préparer des cocktails. Grâce à ces accessoires, les amateurs peuvent réaliser des mixtures faites maison. De plus, ils sont aussi d’une grande utilité pour les professionnels.

Pourquoi acheter un kit cocktail ?

Lors des festivités en famille ou entre amis, le cocktail est l’un des moments les plus attendus. Toutefois, il faut s’équiper de tous les ustensiles nécessaires pour y parvenir, d’où la nécessité d’acheter un kit cocktail. Il s’agit tout simplement d’un lot d’accessoires qui sont indispensables pour la préparation de cocktails alcoolisés ou non. Le kit cocktail se compose de plusieurs éléments essentiels.

A lire en complément : Les indispensables de la cuisine : les ustensiles essentiels pour réussir en cuisine

D’abord, il y a le shaker qui sert pour le mélange des différents ingrédients nécessaires à la préparation. Ensuite, le kit comprend aussi plusieurs verres doseurs afin de mesurer la quantité des ingrédients liquides. Sans oublier la cuillère qui s’utilise pour mélanger les mixtures. Un pilon est aussi inclus pour écraser les ingrédients solides. Quant à la passoire, elle est destinée à filtrer les ingrédients et les glaçons.

D’autres accessoires peuvent aussi s’ajouter à ces instruments, ils permettront justement de varier les plaisirs en préparant toutes sortes de cocktails selon les goûts et préférences de chacun. Cela dit, il est aussi possible de retrouver les éléments suivants dans le kit :

A voir aussi : Comment choisir la meilleure machine à glace italienne pour un commerce en Nouvelle-Aquitaine

  • Pailles
  • Verre à mixer
  • Presse-agrumes
  • Pince à glaçons, etc.

À qui est destiné un kit cocktail ?

Les occasions pour déguster de bons cocktails ne manquent pas, entre les soirées dinatoires, les anniversaires et toutes autres festivités. Dans ce cas, il faut avoir les instruments nécessaires afin de concocter de délicieux cocktails. C’est là que le kit cocktail entre en jeu puisqu’il permet de faire des cocktails chez soi, sans avoir à faire appel à un barman. Ainsi, c’est le meilleur moment d’impressionner les invités en leur montrant quelques manipulations simples.

Grâce au kit cocktail, il est plus facile de réaliser toutes sortes de mixtures à la maison. Toutefois, ces accessoires sont aussi incontournables pour les professionnels. Ici, le nombre des éléments dans le kit est beaucoup plus important afin de permettre la réalisation d’innombrables recettes en vue de satisfaire les demandes des clients. 

Comment choisir son kit cocktail ?

Afin de préparer des cocktails délicieux pour toutes les occasions, il faut absolument s’équiper du meilleur kit cocktail. Lors de l’achat, il est donc essentiel de prendre en compte quelques critères importants. Dans un premier temps, il est nécessaire de considérer les types et le nombre d’accessoires inclus dans le kit pour s’assurer qu’ils sont complets.

Le choix des matériaux de fabrication est aussi essentiel, que ce soit pour le confort d’utilisation ou la durée de vie d’accessoires. Cela dit, l’acier inoxydable est à privilégier pour sa capacité à résister aux chocs thermiques et à sa durabilité. Sinon, le verre est également un très bon choix pour son côté hygiénique, d’ailleurs il peut être coloré pour donner une touche glamour aux préparations.

Le prix du kit cocktail est aussi un critère déterminant au moment de l’acquisition. Celui-ci varie généralement en fonction de plusieurs paramètres comme la qualité, le nombre d’accessoires, la matière de fabrication, etc. Évidemment, il est important de se baser sur le budget disponible pour mieux orienter son choix. D’un autre côté, il est aussi important de comparer les prix dans les magasins et sur internet afin de trouver l’offre la plus attractive.

Où acheter un kit cocktail

L’utilisation du kit cocktail s’est beaucoup démocratisé ces dernières années. Cela signifie qu’il est devenu plus accessible pour le public, mais pas uniquement aux professionnels. Ainsi, il est possible d’en acheter dans la plupart des magasins et des grandes surfaces. Mais pour gagner du temps, il est conseillé d’effectuer l’achat en ligne où il y a un large choix de modèles avec des tarifs attractifs.