Quelle friteuse semi-professionnelle choisir ?

Très utilisée dans les ménages et dans les petits restaurants, la friteuse semi-professionnelle permet de préparer des frites rapidement. On en  rencontre plusieurs sur le marché, ce qui ne permet pas de toujours opérer un bon choix. Découvrez-en plus dans cet article, les astuces pour choisir sa friteuse professionnelle.

Top 3 des friteuses semi-professionnelles

Il existe de nombreuses friteuses semi-professionnelles proposées sur le marché à des prix variés. Cependant, certaines d’entre elles sont meilleures que d’autres. Voici les trois meilleures friteuses semi-professionnelles.

A lire en complément : Les dernières tendances en équipement de cuisine pour une cuisine moderne et fonctionnelle

La friteuse semi-professionnelle Russel Hobbs

La friteuse semi-professionnelle Russel Hobbs est une machine haut de gamme fabriquée par les Allemands. Dotée d’une grande puissance, cette machine permet de préparer des frites rapidement. Elle a une capacité d’environ trois litres, s’entretient facilement et dispose d’une sécurité améliorée. Sa température de cuisson varie généralement entre 160 et 190°C, peu importe l’aliment. Sa finition est faite en alliage de fer et de carbone et la cuve est en émail. La friteuse semi-professionnelle Russel Hobbs pèse environ cinq kilogrammes quand elle ne contient rien.

La friteuse Tristar FR-6937

Cette friteuse semi-professionnelle est une très grande machine dont la capacité est de cinq litres. Elle s’entretient facilement et les pièces qui sont extractibles peuvent être nettoyées dans une machine de vaisselle. Composée de deux cuves, il est possible d’en utiliser une seule comme il est possible d’utiliser les deux en même temps. Facile à utiliser, elle a une puissance de 3600 W.

A voir aussi : Les avantages du frigo vitrine à boissons pour votre restaurant

La friteuse semi-pro Moulinex Easy Pro 3L

Machine d’une puissance de 2300 W, la friteuse semi-pro Moulinex Easy Pro 3L peut contenir environ un kilogramme de repas. Elle a une seule cuve qui est extractible et faite en acier inoxydable. Sa capacité est de trois litres, ce qui permet de préparer rapidement. Elle peut être utilisée pour préparer le repas de trois personnes. Par ailleurs, elle est facile à utiliser, s’entretient facilement et résiste au temps.

Caractéristiques d’une bonne friteuse semi-professionnelle

Pour choisir une bonne friteuse semi-professionnelle, il est important de tenir compte d’un certain nombre de points. Elle doit avoir une capacité d’au moins trois litres et sa matière de conception doit être de bonne qualité. Il est recommandé d’en choisir une qui est faite en acier inoxydable compte tenu de la durabilité de cette matière. La puissance de cette machine doit être d’au moins 2500 W pour une cuisson rapide. Il faut aussi veiller à ce que la sécurité de la friteuse semi-professionnelle soit améliorée lors du choix. Le mode d’entretien est un point qui ne doit pas non plus être négligé. Pour cela, il faut choisir une machine qui peut être entretenue facilement. L’idéal serait que ces pièces soient extractibles.