Quelle couleur sur les murs avec une cuisine blanche ?

La cuisine est une pièce importante et indispensable de la maison. On vous conseille de bien l’aménager. Dans cette optique, beaucoup de gens décident de la rendre blanche. On dit d’une cuisine qu’elle est blanche lorsque les meubles et les autres objets qui la composent sont blancs. Dans cette perspective, on se demande pour quelle couleur opter sur les murs avec une couleur blanche. Lisez cet article.

Opter pour la rose poudrée

Pour une cuisine blanche, vous pouvez opter pour la rose poudrée. C’est une couleur qui va parfaitement avec le blanc. L’avantage de peinturer les murs de sa cuisine blanche en rose poudrée est qu’il évite le ton sur ton. L’autre avantage est que la couleur rose poudrée rend la cuisine plus douce. Pourtant, c’est une couleur qui reste subtile.

A lire aussi : Les indispensables du petit électroménager pour une cuisine moderne

Plusieurs l’ont témoigné en effet que la couleur blanche et la couleur rose poudrée forment une bonne association. Tout simplement, il faut dire que c’est une couleur qui sublime la nature simple du blanc. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de gens optent pour une cuisine blanche. Cette option leur permet d’utiliser la rose poudrée pour leurs mûrs afin de bien bénéficier de la simplicité du blanc.

A découvrir également : Les essentiels pour une cuisine professionnelle : un aperçu des équipements et ustensiles préférés des chefs de renom

Choisir le bleu foncé

Vous pouvez aussi utiliser le bleu foncé pour les murs de votre cuisine blanche. C’en est également une couleur qui partage beaucoup de valeurs communes avec le blanc. Ainsi, elle convient parfaitement à la cuisine blanche. En effet, lorsque vous utilisez la couleur bleu foncé, vous donnez : du caractère à votre cuisine sans vous en rendre compte. De la même manière, votre de cette couleur renforce l’élégance de la cuisine.

Le bleu foncé est par nature une couleur mariée au blanc. Cela se témoigne même en matière de vêtements. Sa particularité réside au niveau de la profondeur qu’il offre à la cuisine. Ainsi, si vous voulez que votre cuisine ait l’air grande, optez pour le bleu foncé. À défaut du bleu foncé, vous pouvez opter pour le bleu marine ou le bleu nuit.

Miser sur le gris

La rose poudrée et le bleu foncé ne sont pas les seules couleurs. Et ce, que vous pouvez utiliser pour les murs de votre cuisine blanche. Il y a également d’autres couleurs qui vont parfaitement avec le blanc. C’est aussi le cas de la couleur grise. La couleur grise apporte une grande tendance à la cuisine.

Elle la rend moderne. La tendance que le gris apporte à la cuisine est remarquable en raison de la simplicité du blanc. De même, si vous remarquez que votre cuisine est un peu lisse, sachez que le gris est votre solution. Il va gommer ce caractère lisse de la cuisine.

Oser le jaune moutarde

Si vous souhaitez apporter une touche de pep’s et d’originalité à votre cuisine blanche, osez le jaune moutarde ! Cette couleur chaleureuse est très tendance en ce moment dans la décoration intérieure. Elle se marie parfaitement avec le blanc pour un rendu lumineux et dynamique.

Le jaune moutarde peut être utilisé sur un seul mur pour créer un point focal, ou bien sur tous les murs pour une ambiance plus audacieuse. Il se marie particulièrement bien avec des matériaux naturels tels que le bois brut ou la pierre. Vous pouvez aussi l’associer avec du noir pour une touche graphique et moderne.

Il faut choisir la bonne nuance de jaune moutarde, car certaines peuvent virer au vert ou à l’orange selon la luminosité de la pièce. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à tester plusieurs échantillons avant de faire votre choix définitif.

Sachez que si vous optez pour des éléments décoratifs colorés dans votre cuisine (comme des accessoires en cuivre par exemple), ils seront sublimés par un mur jaune moutarde qui fera ressortir leurs couleurs chaudes tout en créant une atmosphère conviviale et joyeuse dans cette pièce centrale de votre maison.

Jouer avec le vert sauge

Le vert sauge est une autre option intéressante pour les murs de votre cuisine blanche. Cette couleur douce et apaisante rappelle la nature et apporte une touche de fraîcheur à votre pièce.

Le vert sauge peut être utilisé en total look sur tous les murs, ou bien en association avec du blanc pour créer un contraste subtil. Il se marie parfaitement avec des tons neutres comme le beige ou le gris clair.

Cette couleur convient particulièrement bien aux cuisines qui ont beaucoup d’exposition au soleil, car elle reflète la lumière naturelle tout en créant une ambiance accueillante et chaleureuse.

Pour éviter que votre cuisine ne soit trop fade, n’hésitez pas à ajouter des touches de couleurs vives dans vos accessoires ou vos meubles : orange, jaune ou rouge par exemple. Cela permettra de créer un contraste harmonieux avec le vert sauge tout en insufflant de l’énergie dans votre décoration intérieure.

Si vous aimez les plantes d’intérieur, sachez que le vert sauge est aussi très adapté pour mettre en valeur vos plantes ! Une petite jungle urbaine dans votre cuisine ? Pourquoi pas !