Quelle couleur sur les murs avec une cuisine blanche ?

La cuisine est une pièce importante et indispensable de la maison. On vous conseille de bien l’aménager. Dans cette optique, beaucoup de gens décident de la rendre blanche. On dit d’une cuisine qu’elle est blanche lorsque les meubles et les autres objets qui la composent sont blancs. Dans cette perspective, on se demande pour quelle couleur opter sur les murs avec une couleur blanche. Lisez cet article.

Opter pour la rose poudrée

Pour une cuisine blanche, vous pouvez opter pour la rose poudrée. C’est une couleur qui va parfaitement avec le blanc. L’avantage de peinturer les murs de sa cuisine blanche en rose poudrée est qu’il évite le ton sur ton. L’autre avantage est que la couleur rose poudrée rend la cuisine plus douce. Pourtant, c’est une couleur qui reste subtile.

A lire également : Comment bien choisir sa hotte de cuisine ?

Plusieurs l’ont témoigné en effet que la couleur blanche et la couleur rose poudrée forment une bonne association. Tout simplement, il faut dire que c’est une couleur qui sublime la nature simple du blanc. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de gens optent pour une cuisine blanche. Cette option leur permet d’utiliser la rose poudrée pour leurs mûrs afin de bien bénéficier de la simplicité du blanc.

A lire aussi : Quelle couleur de peinture pour une cuisine en chêne ?

Choisir le bleu foncé

Vous pouvez aussi utiliser le bleu foncé pour les murs de votre cuisine blanche. C’en est également une couleur qui partage beaucoup de valeurs communes avec le blanc. Ainsi, elle convient parfaitement à la cuisine blanche. En effet, lorsque vous utilisez la couleur bleu foncé, vous donnez : du caractère à votre cuisine sans vous en rendre compte. De la même manière, votre de cette couleur renforce l’élégance de la cuisine.

Le bleu foncé est par nature une couleur mariée au blanc. Cela se témoigne même en matière de vêtements. Sa particularité réside au niveau de la profondeur qu’il offre à la cuisine. Ainsi, si vous voulez que votre cuisine ait l’air grande, optez pour le bleu foncé. À défaut du bleu foncé, vous pouvez opter pour le bleu marine ou le bleu nuit.

Miser sur le gris

La rose poudrée et le bleu foncé ne sont pas les seules couleurs. Et ce, que vous pouvez utiliser pour les murs de votre cuisine blanche. Il y a également d’autres couleurs qui vont parfaitement avec le blanc. C’est aussi le cas de la couleur grise. La couleur grise apporte une grande tendance à la cuisine.

Elle la rend moderne. La tendance que le gris apporte à la cuisine est remarquable en raison de la simplicité du blanc. De même, si vous remarquez que votre cuisine est un peu lisse, sachez que le gris est votre solution. Il va gommer ce caractère lisse de la cuisine.