Quelle couleur de peinture pour une cuisine en chêne ?

Le bois est un matériau qui donne beaucoup de caractère lors de la conception d’une cuisine. Cependant, pour qu’il ne perde pas son charme, il est important d’utiliser une couleur qui le met parfaitement en valeur. Vous souhaitez choisir une peinture pour votre cuisine en chêne ? Nous vous donnons quelques conseils pour ne pas vous tromper dans cet article.

Tons neutres pour la cuisine en chêne

Les tons neutres sont des tons brunâtres, des tons beiges et des tons grisâtres. Ce sont des couleurs qui vont avec à peu près n’importe quelle autre couleur, d’où le nom « neutre ». Les tons neutres peuvent être utilisés avec des tons chauds et froids. La couleur de votre cuisine n’a pas d’importance. Les tons neutres respirent souvent l’espace et la fraîcheur. C’est parce qu’ils ne sont pas des couleurs vives, donc ils ne « crient » pas autant à l’intérieur.

Lire également : Quel équipement pour un food truck ?

Êtes-vous quelqu’un qui aime changer son intérieur ? Alors une teinte neutre pour le mur pourrait être intéressante pour vous. Ces teintes s’accordent avec presque toutes les autres teintes/couleurs. Par conséquent, vous n’aurez aucun problème si, par exemple, vous voulez soudainement changer d’intérieur. En choisissant des teintes neutres, vous faites le choix le plus sûr.

A découvrir également : Comment bien choisir sa hotte de cuisine ?

Nuances de couleurs fraîches

Les tons froids sont les tons auxquels vous pensez lorsque vous pensez « cool ». Il peut s’agir entre autre du bleu, vert, gris, violet, blanc, etc. Ces tons ont généralement un effet calmant. Vous voulez que votre cuisine respire la tranquillité ? Dans ce cas, il est préférable d’opter pour ces tonalités de couleurs. Elles donnent une impression plus moderne et industrielle.

Cependant, la véritable atmosphère chaleureuse n’est pas souvent atteinte avec ces couleurs. Le reste des murs est également dans un ton similaire ? Alors, il peut être intéressant de ne pas choisir une teinte froide pour la cuisine. Cela peut rendre l’ensemble de l’intérieur un peu trop froid. Faisant ainsi disparaître l’atmosphère chaleureuse. Par contre, si vous préférez un intérieur propre et un peu froid, c’est une bonne option pour vous.

Tons chauds

Les tons chauds sont les tons auxquels vous pensez quand vous pensez à la chaleur. Il s’agit généralement des couleurs rouge, orange, noir et, par exemple, jaune. Ces couleurs sont stimulantes et créent souvent une atmosphère plus chaude et plus chaleureuse. Vous avez déjà beaucoup de tons chauds, comme beaucoup de murs rouges ?

Dans ce cas, il peut être agréable d’avoir une cuisine dans une couleur différente des tons chauds. Par exemple, optez pour un ton froid. En outre, avoir trop de tons chauds, sur les murs peut donner l’impression que la pièce est plus pleine.