Où se trouve la spiruline ?

La spiruline est une algue planctonique de la famille Cyanobactérie procaryote. D’après de nombreuses personnes, il s’agit d’une algue miracle ou superaliment. Cette qualification vient de ses nombreux bienfaits, mais également de sa composition incroyable. Toutefois, où se trouve la spiruline ? Découvrez sans plus attendre ou trouver cette algue miracle.

Où trouver de la spiruline ?

La spiruline est une algue ayant de nombreux bienfaits. Ceux-ci ont pour impact de faire d’elle une algue extrêmement recherchée. Néanmoins, ses exigences climatiques font d’elle une algue que l’on ne trouve qu’à peu d’endroit. Voici alors les pays où en trouver

A lire en complément : Qui est le moins cher pour la livraison de courses ?

Au Tchad

Le premier endroit à aller lorsqu’on est à la recherche de spiruline à l’état naturel est la contrée tchadienne. Vous l’aurez compris, la spiruline est loin de pousser partout. Il faut être motivé pour aller en chercher. En effet celle-ci ne pousse que dans les régions tropicales et chaudes et le Tchad est un excellent pays en la matière. Au Tchad, vous trouverez cette algue verte appelée spiruline dans deux départements. Il s’agit d’une part du département kanem située au nord du pays puis d’autre part du lac se trouvant au nord-est du Tchad. Ses deux départements à eux seuls couvrent une large superficie et la spiruline y est aisément trouvée dans leurs mares et lacs.

A lire en complément : La chakchouka, une recette traditionnelle à base de merguez

Au Mexique

Le Mexique est un pays chaud et tropical à son sud. Il est également un environnement idéal pour le développement de la spiruline. De ce fait, il constitue un des pays où vous y trouverez à coup sûr votre petite algue bleue. Vous la trouverez dans de nombreux lacs mexicains notamment le lac Texcoco. Ainsi, si vous souhaitez avoir ou voir de la spiruline à l’état naturel, le Mexique est une destination faite pour vous.

Par ailleurs, notez qu’il est possible de fabriquer cette algue miraculeuse chez soi. Dans ce cas, il existe des modes de culture stricte à respecter. Prenez soin de les connaître si vous souhaitez faire votre propre culture. 

Quels sont les valeurs nutritives et les effets recherchés avec la spiruline ?

Le succès de la spiruline est dû à ses nombreuses valeurs nutritionnelles mais également aux utilisations qui peuvent en être fait. Ainsi, concernant les valeurs nutritionnelles, la spiruline dispose en grande quantité de :
– Protéine
– Lipides
– Glucides
– Nombreuses vitamines
– Minéraux et oligoéléments
– Phytonutriments et enzymes
– Pigments

Concernant l’utilisation qui peut en être fait, la spiruline sert aisément d’anti-fatigue et d’antioxydants. De plus, elle sert également d’antiallergique et peut être : utilisée pour un usage vétérinaire. Enfin, elle est également : utilisée pour les sportifs pour une amélioration d’endurance, des performances physiques et de la récupération musculaire.