Quels sont les aliments gras qui font maigrir ?

On a tous déjà fait un régime soit pour perdre du poids soit pour garder la ligne. Dans les deux cas, on se dit qu’on doit à tout prix éviter les aliments gras, car ils font grossir. Cette conception est dans toutes les mentalités et pourtant, elle est fausse. En tout cas, elle est en partie erronée. Cet article vous amène à la découverte de ces bonnes graisses.

Les amandes et tous les fruits à coque

En fait, les amandes et plus généralement les fruits à coque permettent de perdre du poids. Des études récentes ont prouvé que les personnes consommant plus de 30 grammes d’oléagineux par jour voient leur IMC baisser.

A lire en complément : Comment remplacer le beurre d'arachide ?

Cela est : dû au fait que les oléagineux sont des aliments dits statiogènes. Quand on les consomme, on mange moins, car notre faim diminue. De plus, les fruits à coque permettent de booster l’organisme, ce dernier brûle ainsi plus de calories au repos.

L’avocat

Tout le monde sait que l’avocat est un fruit très gras. Il fait partie des fruits les plus caloriques au monde.

A lire aussi : Perdre de la graisse sans perdre du poids

Cependant, ce que tout le monde ignore est que l’avocat est riche en bonnes graisses. Il agit également comme un coupe-faim, ce qui vous aidera à maigrir.

La viande rouge bio

La viande rouge a mauvaise réputation au niveau des consommateurs, car elle est : jugée beaucoup trop grasse. Pourtant, elle est un aliment riche en nutriments et en protéines. Ces substances vous empêchent d’avoir des envies de grignoter.

D’après des études scientifiques, la viande rouge bio est : riche en acide linoléique conjugué. Cette dernière est une graisse qui accentue la brûlure des calories par l’organisme.

Les œufs

Les œufs sont riches en acides aminés, en vitamines et en minéraux.  Ils sont pourvus également de protéines, cela veut dire qu’en les consommant, on se sent repu. De quoi ne plus avoir faim ou avoir des envies de fringale.

L’idéal serait de consommer des œufs bio achetés directement à la ferme ou dans l’agriculture biologique. Vous pourrez donc être sûr d’avoir des œufs avec la bonne teneur en nutriments.

Le beurre

Contrairement à l’opinion publique, le beurre, non la margarine, est un aliment très bon pour la santé. Il est riche en nutriments et plus particulièrement en Oméga-3. Le beurre bio réalisé avec du bon lait de vache bio est encore plus gorgé d’oméga-3. Il suffit donc de ne pas trop forcer sur le beurre, pour faire ressortir ses effets amincissants.

Les éléments cités en haut sont des produits du quotidien qui en apparence sont mauvais pour la santé. Pourtant, il suffit d’être bien renseigné sur leur mode de consommation pour se rendre compte de leur vertu amincissante.