Les meilleures recettes d’amuse-bouche faciles sans cuisson

Quand on s’apprête à recevoir des invités, une ancienne tradition veut qu’ils soient accueillis avec des petits amuse-bouche spéciaux. En effet, ces amuse-bouche servis quelques instants avant le plat principal permettent de donner meilleure impression à vos invités. De plus, cette pratique amène plus facilement les invités à se détendre et à participer plus vivement aux conversations, ce qui crée une atmosphère amicale et réconfortante. Découvrez dans cet article, les meilleures recettes d’amuse-bouche faciles sans cuisson.

Canapés de concombre sur pain de seigle

Pour réaliser cet amuse-bouche, vous avez besoin :

A lire également : Qu’est-ce que la bouillabaisse ?

  • 1 pain de seigle, 2 concombres moyens tranchés finement, piment rouge coupé, 1 tasse de mayonnaise, 1 tasse de mayonnaise, 1 gousse d’ail émincée ;
  • A voir aussi : Quels sont les meilleurs morceaux pour faire une blanquette de veau ?

  • 1 cuillère à soupe d’oignon râpé et 1 cuillère de ciboulette émincée ;
  • ½ cuillère à café de vinaigre de cidre et ½ cuillère de sauce Worcestershire ;
  • ¼ cuillère à café de paprika, 1/8 cuillère à café de curry en poudre et 1/8 cuillère à café d’origan séché, de thym, de basilic, de persil et d’aneth.

Une fois tout cela à disposition, mélangez la mayonnaise, le fromage à la crème, l’oignon, la ciboulette, le vinaigre, la sauce Worcestershire, l’ail et les assaisonnements. Ensuite, recouvrez et réfrigérez le mélange pendant 24 heures. Maintenant, découpez des cercles dans des tranches de pain puis étalez le mélange de mayonnaises sur le pain. Terminez vos canapés de concombre en garnissant le pain de tranches de concombre, de piments et d’aneth.

Roulés de viande salée et séchée

Pour cuisiner vos roulés de viande salée et séchée, regroupez les ingrédients ci-dessous :

  • 3/4 tasses de fromage à la crème ;
  • 1/2 tasse de fromage bleu émietté ;
  • 12 tranches fines de viande salée séchée et 12 cornichons conservés à l’aneth coupés en morceaux.

Mélangez dans un grand bol, le fromage à la crème et le fromage bleu jusqu’à obtenir un mélange homogène. Lavez la viande séchée et les cornichons avec du papier absorbant puis étalez environ 1 cuillère à soupe de mélange de fromages sur chaque tranche de viande. Maintenant, garnissez un morceau de cornichon et roulez bien. Pour finir, coupez chaque rouleau en 4 puis mettez-les au réfrigérateur.

Tartelettes de phyllo croustillantes au crabe

La réparation de cet amuse- bouche nécessite des ingrédients :

  • 1/2 tasse de fromage à la crème aux légumes et 1/2 cuillère à café d’assaisonnement pour fruits de mer ;
  • 3/4 tasses de chair de crabe en morceaux ;
  • coupelles de pâte phyllo cuites au préalable ;
  • 5 cuillères à soupe de sauce chili et du beurre fondu pour badigeonner.

La préparation consistera à mélanger dans un bol le fromage à la crème et l’assaisonnement pour fruits de mer. Ajoutez doucement la chair de crabe dans le mélange. Après, procédez au remplissage de chaque coupe phillo de 2 cuillères à café de mélange. Enfin, garnissez le tout de sauce chili.

Bouchées keto du bacon, fromage et œuf

Cette recette nécessite juste quelques ingrédients :

  • 6 œufs durs pelés et 6 fines tranches de fromage cheddar ;
  • 3 tranches de bacon cuit ;
  • ½ avocat, ½ cuillère à café de jus de citron vert et ½ cuillère à café de cumin.

Pour préparer vos bouchées keto du bacon, placez la moitié d’un avocat dans un robot culinaire. Mettez-y le jus de citron vert et le cumin puis mélangez jusqu’à consistance lisse. Il faudra ajouter également du sel au goût. Maintenant, tranchez chaque œuf dur en deux sur la longueur.

Sur la moitié inférieure de l’œuf, placez une tranche de fromage cheddar finement coupé. Garnissez de ½ tranche du bacon cuit. Placez une cuillerée du mélange d’avocats sur le bacon puis l’autre moitié de l’œuf face vers le bas pour créer un petit sandwich. Fixez le tout avec un cure-dent inséré au centre. Faites ainsi avec les œufs restants puis à la fin, garnissez chaque œuf de sel et de poivre au goût avant de servir.

Roulés de tortillas

Cette recette est très simple et n’a besoin que de :

  • tortillas de farine blanche ;
  • fromage à la crème ;
  • fromage cheddar et de la crème sûre ;
  • poulet rôtit, épices, sauce barbecue et coriandre.

Mélangez dans un grand bol, le fromage à la crème et la crème sûre. Assaisonnez et ajoutez la sauce barbecue puis mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Complétez le fromage cheddar, le poulet et la coriandre. Maintenant, répandez la garniture sur les tortillas et roulez correctement. Laissez au réfrigérateur pendant quelques heures puis coupez en rondelles.

Brochettes de tomates cerises et mozzarella

L’association tomates cerises et mozzarella est un classique qui fonctionne toujours, surtout lorsqu’il s’agit d’amuse-bouche. Voici comment préparer de délicieuses brochettes en quelques minutes seulement.

Ingrédients nécessaires :
• Tomates cerises ;
• Billes de mozzarella ;
Feuilles de basilic frais ;
• Huile d’olive extra vierge ;
Sel et poivre noir.

Commencez par laver les tomates cerises et le basilic. Coupez les billes de mozzarella en deux pour qu’elles aient une taille similaire à celle des tomates cerises.

Prenez une brochette et piquez successivement dans cet ordre : une feuille de basilic, une tomate cerise, une demie bille de mozzarella, puis à nouveau une feuille de basilic et ainsi de suite jusqu’à ce que la brochette soit bien remplie. Répétez cette étape avec toutes les autres brochettes.

Pour finir, assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre noir, puis arrosez d’un filet d’huile d’olive extra-vierge avant de déguster ces petites merveilles !

Mini-roulés de saumon fumé et fromage frais

Les roulés de tortillas sont une autre option d’amuse-bouche rapide et facile à préparer. Nous vous proposons ici une version au saumon fumé et au fromage frais, qui ravira vos papilles.

Ingrédients nécessaires:
• 4 grandes tortillas ;
• 200g de fromage frais type Philadelphia ;
• 200g de tranches fines de saumon fumé ;
• Quelques brins d’aneth frais.

Commencez par étaler le fromage frais sur les tortillas en prenant soin de ne pas en mettre trop, afin que cela ne déborde pas lors du roulage. Disposez ensuite sur chaque tortilla des tranches fines de saumon fumé, puis quelques brins d’aneth pour relever la saveur.

Roulez fermement chaque tortilla avant de les envelopper individuellement dans du film alimentaire. Placez ensuite le tout au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour faciliter la découpe ultérieure.

Une fois sortis du frigo, retirez l’emballage plastique puis coupez chaque rouleau en rondelles épaisses (environ deux centimètres) avec un couteau bien aiguisé. Déposez ces mini-rondelles sur un plateau ou une ardoise et servez aussitôt !