Comment vivre sans sucre ?

Préserver sa santé est une chose importante pour chaque individu. Cependant, peu de personnes ont une saine habitude alimentaire et beaucoup abusent de la consommation de certains aliments dangereux pour leur santé, tels que le sucre. Alors,           avez-vous envie de vivre sans sucre pour rester en bonne santé ? Voici nos conseils.

Comment commencer un régime sans sucre ?

Pour vivre sans sucre, vous devez abandonner quelques mauvaises habitudes alimentaires telles que la consommation du sucre. Il peut arriver que vous ne soyez pas conscients des sucres cachés dans ce que vous consommez. Dans ce cas, supprimez tout simplement certains aliments afin de tout éviter. Les principaux sur la liste sont : le yaourt, le café et le thé.

A lire aussi : Quel repas léger pour la soirée ?

En dehors de ces aliments réputés pour leur forte teneur en sucre, vous devez commencer à éviter le soda ou le jus d’orange au petit-déjeuner. Dans l’après-midi, vous n’êtes plus tenu d’achever aussitôt vos repas par un dessert. De plus, dites « au revoir » aux distributeurs retrouvés dans les espaces publics.

Vous devez également éviter d’ajouter de sirops dans votre bière ou votre champagne. Et pendant que vous y êtes, résistez aux « toppings » sur vos futures glaces et prenez toujours le soin de rincer vos légumes en conserve à la maison avant de les consommer. Comme dernière recommandation de base : buvez assez d’eau lorsque vous êtes à table.

A lire également : Qu'est ce qu'un container Foodtruck ?

Quels sont les avantages d’un régime sans sucre ?

Avoir un régime sans sucre présente plusieurs avantages pour votre santé. En effet, cela vous permet de brûler quelques calories, d’où la perte de poids. Vous le constaterez particulièrement au niveau de votre abdomen. En outre, un régime sans sucre vous garantit une bonne humeur au quotidien. En fait, lorsque vous consommez assez de sucre, la sérotonine est produite davantage par l’organisme. Cela empêche le métabolisme de la tyrosine qui n’est rien d’autre qu’un acide animé utile à la dopamine.

Par ailleurs, il est possible que le sucre soit une addiction, tout comme les drogues dures. Il pourrait donc stimuler certains récepteurs cérébraux, tel que le ferait l’héroïne. Du moment où les neurorécepteurs de la satisfaction seront stimulés, le cerveau vous en réclamera encore et encore.

Quels sont les fruits pauvres en sucre ?

Les fruits sont généralement des aliments sains. Mais, ils contiennent du sucre, c’est-à-dire du fructose, qui n’est, en aucun cas, plus sain que le sucre que vous consommez traditionnellement. Cela est dû à la présence d’une certaine quantité de fructose même dans le saccharose ou le sucre raffiné. Pour cela, les fruits doivent être choisis selon leur teneur en fructose. Parmi les fruits les plus recommandés pour un régime sans sucre, on a l’avocat, la pastèque, la fraise, la mûre, le citron, l’orange, la framboise ou encore le pamplemousse. Il existe, par ailleurs, des recettes adaptées au régime sans sucre telles que la salade de crudités à l’huile d’olive. Quoi qu’il en soit, faites de votre santé, une priorité.