Comment remplacer le beurre fondu ?

Souhaitez-vous connaître les alternatives pour remplacer le beurre fondu ? Parfois, pour votre bien-être, le nutritionniste vous demande d’éviter le beurre sous toutes ses formes. Heureusement qu’il existe pour vous des ingrédients que vous allez utiliser pour remplacer ce dernier. Dans ce mini-guide, faites le tour d’horizon de ces solutions pour remplacer le beurre fondu.

Les légumes pour remplacer le beurre fondu

Il existe plusieurs légumes que vous avez la possibilité d’utiliser comme alternative parfaite pour le beurre fondu. Il s’agit notamment des courgettes, des avocats, des carottes, des patates douces et encore des courges en purée ou des betteraves.

A lire également : Comment remplacer le beurre d'arachide ?

Ceux-ci rendent vos gâteaux encore plus moelleux avec une texture fondante. La bonne nouvelle est que ces légumes ne se font pas sentir dans vos repas. Pour avoir une quantité de 100 g de beurre, il suffit de rapper une courgette, d’écraser un avocat ou de prendre 100 g de courge en purée. Ces légumes sont très avantageux pour votre santé.

Utiliser le fromage blanc

Le fromage blanc vous permet d’avoir des cakes doux et fondants. Il renferme très peu de matières grasses. Vous avez la possibilité de l’utiliser pour remplacer le beurre fondu pour faire vos recettes de gâteau.

A voir aussi : Perdre de la graisse sans perdre du poids

Pour avoir plus de texture moelleuse, utilisez les fromages blancs au lait entier. Dans le cas où vous voulez faire une croix sur les matières grasses, c’est le fromage blanc avec 0 % matières grasses qu’il vous faut prendre.

La margarine : le beurre en version végétale

beurre fondu

Frische Brötchen zum Frühstück

La margarine est une version classique du beurre à l’état végétal. Alors, l’utiliser pour remplacer le beurre fondu changera juste un peu l’aspect de votre repas.

Vous avez la possibilité d’en faire usage pour faire un cake aux cerises à l’eau-de-vie. Elle contient beaucoup de graisses saturées. Lorsque vous voulez l’utiliser, vous devez prendre la même quantité que pour le beurre fondu.

La crème de Soja : une alternative à essayer

La crème de Soja contient deux fois moins de matières grasses que le beurre fondu. Il en est de même lorsque vous la comparez avec de la crème fraîche classique. Cela dit, elle garde les mêmes caractéristiques.

La crème de Soja vous permet de donner une bonne onctuosité pour avoir une texture fondante au chocolat sans beurre fondu. Elle est utilisée pour remplacer les pots de crème ou le beurre dans la cuisine. Faites l’expérience des desserts faits à base de la crème de Soja.

Le tofu pour remplacer le beurre fondu

Cet aliment a l’avantage de la neutralité. Le tofu est neutre et convient aux personnes qui sont végétariennes et qui ne tolèrent pas le gluten. C’est un cube blanc qui ne contient presque pas de calories, mais très vitaminé.

Lorsque vous voulez avoir l’équivalence de 100 g de beurre fondu, il vous faut 100 g de tofu. Vous devez tester cet ingrédient dans vos recettes de fraisier au Soja pour apprécier le goût et la texture. Il est parfait pour remplacer le beurre fondu.