Comment sont faites les paupiettes de veau ?

Encore appelée polpette, la paupiette est une cuisine assez somptueuse. Il est possible de la préparer de diverses façons. Tout dépendra de vos attentes et préférences. Comment sont faites les paupiettes de veau ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Paupiettes de veau à la manière traditionnelle

Paupiettes de veau

A lire aussi : Quel lait pour le mascarpone ?

Il existe plusieurs méthodes de préparation des paupiettes de veau. Pour ce qui est de celle traditionnelle, vous devez en premier temps, hacher votre viande de veau de même que quelques grammes de jambon. Mettez du beurre ou de l’huile dans une poêle. Vous y assaisonnerez tout ce qui a été haché plus haut en plus de l’oignon, de l’œuf, du sel, du poivre, de la muscade et l’ail.

Par la suite, vous devez placer votre morceau de veau sur une table et l’aplatir pour l’amincir. Après avoir saupoudré les tranches de viande de sel et de poivre, vous devez y mettre la farce puis les rouler. Vous attacherez ensuite chacune de vos paupiettes grâce à deux ficelles.

Lire également : Comment vivre sans sucre ?

Beurrez une casserole et disposez-les en position verticale (debout). Ajoutez de la sauce ou de l’eau, et attendez la cuisson pendant 25 à 30 minutes.

Paupiettes de veau aux tagliatelles de courgettes, à la carbonara

Pour faire vos paupiettes de veau aux tagliatelles de courgettes et à la carbonara, procédez au lavage des légumes. Ensuite, hachez votre oignon. Utilisez un outil approprié pour effectuer les tagliatelles dans vos courgettes.

Assaisonnez avec du sel et du poivre vos tranches minces de morceau de veau. Ajoutez-y une faible quantité d’huile ou de beurre. Faites frire vos paupiettes et laissez-les mijoter 30 minutes environ. Passez ce délai, retirez votre préparation de votre cuiseur. Prenez par la suite, un bol dans lequel vous mettrez deux jaunes d’œufs que vous mélangerez avec votre sauce.

Ensuite, chauffez le tout et procédez à leur retrait à nouveau. Vous devez par la suite bouillir vos tagliatelles de courgettes dans de l’eau salée une minute environ. Votre recette est prête pour être consommée.

Paupiettes de veau frites

Il est également possible de faire des paupiettes de veau frites. Pour y arriver, assaisonnez votre farce en utilisant de la viande, du jambon, de l’ail, de l’oignon, de l’œuf dans une poêle.

Ensuite, taillez votre morceau de veau comme il se doit. Mettez la farce dessus, attachez-les avec des ficelles et roulez vos morceaux de veaux. Après les avoir mis dans de la friture chaude, vous pourrez enlever les fils. Servez vos paupiettes de veau sur un espace rempli de persil frit.

Il convient de retenir que les paupiettes de veau sont faites de diverses manières. Vous choisirez l’une des recettes ci-dessus en fonction de vos goûts et de vos envies.