Comment remplacer le beurre d’arachide ?

Pour plusieurs raisons, il arrive que vous soyez privé de certaines choses comme le beurre d’arachide. Alors, il faut trouver une alternative pour remplacer celui-ci dans vos repas. Vous avez la chance qu’il existe plusieurs ingrédients que vous allez utiliser en lieu et place du beurre d’arachide. Ce guide vous propose de les connaître.

Les substituts de beurre de noix

Ce n’est pas une surprise que les meilleurs substituts au beurre d’arachide soient les dérivées du beurre de noix. Vous avez un beurre qui est dérivé de chaque type de noix. Cela est une chance pour vous lorsque vous êtes privé du beurre d’arachide dans vos cuisines.

Lire également : Perdre de la graisse sans perdre du poids

Cela dit, vous devez savoir que certaines personnes sont allergiques aux noix donc il faudra prendre l’avis d’un professionnel. Il faut s’assurer que vous n’avez aucun allergène afin de choisir le beurre de la noix que vous allez prendre pour remplacer le beurre d’arachide.

Aussi, lorsque vous êtes végétaliens, vous devez bien vérifier la liste des constituants du beurre avant d’en prendre. De ce fait, vous allez vous assurer que c’est une marque de beurre de noix que vous êtes en mesure de consommer.

A lire en complément : Comment remplacer le beurre fondu ?

Le beurre d’amande : une alternative au beurre d’arachide

remplacer le beurre d'arachide

Vous n’allez pas le croire, mais le beurre d’amande est une alternative au beurre d’arachide. Que cela ne vous étonne pas. Ils ont une ressemblance parfaite avec presque les mêmes goûts.

Le beurre d’amande est considéré comme étant plus sain que celui d’arachide. Il contient une bonne quantité d’éléments nutritifs tels que le potassium, le magnésium ou le fer. Vous avez la possibilité de remplacer le beurre d’arachide par celui-ci dans tous vos repas, qu’elles soient salées ou sucrées.

Vous aurez les mêmes résultats et la même texture comme si vous avez utilisé du beurre d’arachide. La différence se fera remarquer au niveau de la saveur. Sinon, la consistance est la même et vous n’aurez aucune altération sur votre produit.

Mieux, les deux beurres sont souvent fabriqués dans les mêmes usines alors, il arrive parfois que vous ayez des traces de beurres d’arachide dans celui d’amande. Cependant, cela est sans danger, mais il est toujours mieux de vérifier la provenance si vous avez une allergie au beurre d’arachide.

Les beurres aromatisés pour remplacer celui d’arachide

Pour remplacer le beurre d’arachide, vous avez le choix entre plusieurs beurres aromatisés. Ce sont des pâtes à tartiner ou des pâtes qui sont issues d’un mélange de différents ingrédients sains, faciles d’accès. Ils sont très intéressants et remplacent facilement le beurre d’arachide.

Comme exemple, vous avez le beurre d’érable pur qui est aussi disponible en crème. Il y a celui de la pâte à biscuits ou de la cardamone rose ainsi que le beurre de pistache.  Pour aller plus loin, vous avez le beurre de fondant et celui de biscuit Graham.

Vous avez une multitude d’options pour remplacer le beurre d’arachide. Chacune avec une texture et une saveur différente, mais qui vous apporte le même effet que le beurre d’arachide. N’hésitez pas à les essayer chez vous.