Incontournable de la gastronomie française, le bœuf bourguignon est le repas convivial par excellence. Avec vos proches, vous souhaitez profiter de moments uniques de dégustation en famille ?
Craquez pour cette spécialité culinaire de la Bourgogne qui s’accorde à la perfection avec une riche variété d’accompagnements. Voici une sélection d’accompagnements à privilégier pour profiter de toutes les saveurs d’un bœuf bourguignon réussi.
A lire en complément : Recette des achiras colombiennes : biscuits traditionnels et astuces
Plan de l'article
Pommes de terre : accompagnement roi pour un bœuf bourguignon
La pomme de terre est le premier accompagnement auquel on pense quand on veut déguster du bœuf bourguignon. C’est le choix par excellence pour mettre en valeur les notes savoureuses de la sauce de vin, de la viande et des légumes.
Mieux encore, des possibilités variées sont exploitables pour accompagner du bœuf bourguignon avec des pommes de terre.
A voir aussi : Fromage idéal pour cheesecake : sélection et conseils de préparation
Vous êtes absolument libre de choisir la forme de vos pommes de terre pour déguster du bœuf bourguignon réussi.
Purée de pomme de terre, gratin de pommes de terre, pommes de terre sautées, pommes de terre rissolées, à vous de décider ! N’hésitez pas à miser sur vos préférences pour profiter davantage de votre repas.
Féculents : excellent choix d’accompagnement
Excellents accompagnements, les féculents s’accordent bien avec le bœuf bourguignon. Beaucoup affectionnent et recommandent l’association pâtes longues et bœuf bourguignon.
Si cette piste vous tente, craquez pour des tagliatelles pour accompagner votre recette de bœuf. Les fettucine et les pappardelle sont aussi d’intéressantes options de pâtes pour trouver l’accompagnement parfait.
Il est impossible de parler de féculents et d’accompagnement de sauce sans penser au riz. Parfait pour absorber la sauce de vin du bœuf bourguignon, le riz basmati rencontre un grand succès. Il est plébiscité comme le meilleur riz d’accompagnement pour déguster le bœuf bourguignon.
Légumes : plus de bonheur et de bien-être
Vous affectionnez les légumes et leurs incroyables bienfaits pour l’organisme ? Inutile de chercher plus loin pour trouver l’accompagnement de votre bœuf bourguignon.
Si la recette contient déjà des légumes, rien n’empêche de cuire des légumes comme accompagnement pour une dégustation saine et nutritive. De plus en plus de personnes se laissent d’ailleurs tenter par cette possibilité.
Pour accompagner du bœuf bourguignon, optez pour des légumes cuits de manière différente. La poêlée de poireaux est par exemple une excellente idée. Les carottes grillées sont parfaites pour mettre en valeur le bœuf bourguignon. Pour varier les plaisirs durant l’année, optez pour des légumes de saison !
Nos conseils pour bien choisir l’accompagnement pour un bœuf bourguignon
Vous l’avez compris, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour accompagner un plat de bœuf bourguignon. Pour départager ces différentes options, considérez les préférences de vos invités. N’hésitez pas à prendre l’avis de quelques-uns pour trouver l’inspiration et faire le meilleur choix.
Vous avez l’embarras du choix, car les avis de vos convives sont partagés ? Proposez simplement deux accompagnements avec votre bœuf bourguignon pour combler toutes les envies. N’oubliez pas de bien choisir la boisson parfaite pour accompagner votre plat.
Aussi, pensez au dessert qui va conclure votre dégustation pour un repas convivial inoubliable. Rassurez-vous, de belles options sont aussi disponibles en termes de boissons et de desserts !